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Collectivité territoriale

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Collectivité

Arrêt de travail

Votre agent est en arrêt de travail pour maladie et vous souhaitez savoir comment le déclarer ?

Vous disposez de plusieurs supports pour déclarer un sinistre :

  • soit l'envoi postal : nous vous invitons à utiliser le formulaire de prestations incapacité de travail
  • soit l'envoi par mail : le formulaire à utiliser est le même que pour l'envoi papier, l'adresse à utiliser est gestion-fpt@collecteam.fr
  • soit votre site extranet : munis de vos codes d'accès vous disposez d'un formulaire en ligne pour toute déclaration avec la possibilité de joindre les pièces nécessaires à l'indemnisation

Pour tout autre renseignement vous pouvez appeler notre service client au 02.36.56.00.56 (appel non surtaxé) ou nous contacter en ligne.

Vous souhaitez recevoir des formulaires ?

Vous souhaitez savoir si vous avez reçu des prestations ?

Vous pouvez visualiser vos décomptes et le détail de chaque règlement sur votre extranet.

Ce service nécessite un mot de passe et un identifiant disponibles sur simple demande.

Si vous êtes déjà inscrit, accéder à votre espace client et suivez le guide.

 

Décès
(capital, frais d'obsèques, rente d'éducation, de conjoint)

Vous êtes confronté au décès d'un de vos agents et vous souhaitez savoir ce qu'il convient de faire ?

Afin de vous accompagner dans la constitution de ce type de dossiers sensibles, nous vous invitons à prendre connaissance du document ci-joint.

Télécharger le formulaire (vous devez être connecté à votre espace client)

Pour toute demande d'informations merci de contacter le Pôle Décès :

Coordonnées

 

Invalidité

Vous ne savez pas déclarer un dossier d'invalidité ?

Afin de vous accompagner dans la constitution des dossiers de demandes de prestations invalidité, nous vous invitons à prendre connaissance du document ci-joint.

Télécharger le formulaire (vous devez être connecté à votre espace client)

Pour toute demande d'informations merci de contacter le Pôle Invalidité :

Coordonnées

 

Comment accéder à l'espace employeur ?

Vous n'avez pas reçu votre identifiant prévoyance ?

Contactez-nous par téléphone (02.36.56.00.00) ou par mail (commercial@collecteam.fr) et nous vous enverrons vos codes d'accès.

Vous pouvez utiliser également le formulaire de contact.

Vous n'arrivez pas à saisir votre identifiant ?

ATTENTION : vous devez d'abord vous identifier une première fois dans l'espace « Première connexion ? » avant d'accéder à la documentation en ligne.

Une fois cette étape réalisée vous pourrez accéder à la documentation en ligne ainsi qu'à la télédéclaration des arrêts.

 

Pour tout autre renseignement vous pouvez appeler notre service client
au 02.36.56.00.56 (appel non surtaxé) ou nous contacter en ligne.

Agent de la fonction publique territoriale

Arrêt de travail

Qu'est-ce qu'une franchise en cas d'incapacité de travail ?

La franchise se définit comme une période, déterminée contractuellement et décomptée à partir du jour de la survenance du sinistre, au cours de laquelle l'assureur n'intervient pas.

L'indemnisation commence au terme de la période de franchise.

Les indemnités journalières sont-elles imposables ?

Les indemnités journalières complémentaires versées par COLLECteam ne sont pas imposables.

 

Questions les plus fréquentes

Mon conjoint qui est agent territorial dans une autre collectivité que la mienne peut-il adhérer au contrat prévoyance souscrit entre ma Collectivité et vous ?

Non, le contrat de prévoyance est propre à votre collectivité, votre conjoint doit se renseigner auprès de son service RH et souscrire à un contrat prévoyance auprès de sa collectivité.

Puis-je adhérer au contrat frais de santé indépendamment du contrat prévoyance ?

Oui, les 2 contrats sont indépendants l'un de l'autre.

Quand je serai à la retraite allez-vous continuer à me couvrir en prévoyance ?

L'objet du contrat de prévoyance est de vous couvrir en cas de perte de salaire. Les garanties prévoyance cessent donc à la date de liquidation de votre pension vieillesse.

Comment et quand seront prélevées les cotisations ?

Les cotisations sont prélevées sur votre bulletin de salaire.

Je suis en congé parental, puis-je adhérer au contrat de prévoyance ?

S'agissant des garanties prévoyance et notamment du maintien de salaire, une des conditions d'adhésion est d'être en activité donc dans votre cas, il n'est pas possible d'adhérer. Vous pourrez le faire une fois que vous aurez repris le travail.

Mon bébé vient de naître cela va-t-il avoir une incidence sur mon contrat de prévoyance ?

Oui, car des options qui ne vous concernaient pas auparavant, seraient susceptibles de vous intéresser maintenant que vous avez au moins un enfant à charge (exemple rente d'éducation).

Je passe à temps partiel dans 3 mois, que dois-je faire ?

Vous n'avez pas de démarche à effectuer. Votre cotisation est calculée sur la base de votre salaire, elle est donc proportionnelle à votre revenu.

Mon employeur a conclu une Convention de Participation avec vous pour plusieurs années, est-ce que je dois m'engager avec vous sur toute la durée de ce marché ?

Vous pourrez sortir du contrat chaque année en respectant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance de ce dernier : soit avant le 31 Octobre pour un terme au 31 Décembre.

Quelle est la différence entre un contrat PREVOYANCE et un contrat FRAIS de SANTE ?

La PREVOYANCE concerne ce que l'on appelle les risques lourds, c'est-à-dire le maintien de salaire en cas d'arrêt maladie, d'invalidité ou bien encore le versement de capitaux décès.

La SANTE c'est le remboursement des frais médicaux, la prise en charge hospitalière, l'optique, le dentaire....

Appliquez-vous une limite d'âge pour adhérer ?

Il n'y a pas de limite d'âge : c'est l'avantage d'une Convention de Participation qui vous propose un contrat "solidaire et responsable", sans limite d'âge et sans questionnaire médical.

Dois-je me soumettre à un questionnaire médical pour adhérer ?

Il n'y a pas de questionnaire médical : c'est l'avantage d'une Convention de Participation qui vous propose un contrat "solidaire et responsable", sans limite d'âge et sans questionnaire médical.

Je ne sais pas ce que IRCANTEC et CNRACL signifie ? Où trouver cette information ?

Un agent IRCANTEC est soit un agent non titulaire, soit un agent titulaire travaillant moins de 28 h par semaine, qui cotise à l'Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'État et des Collectivités publiques.
Un agent CNRACL est un agent titulaire de son poste et travaille plus de 28 h par semaine, il cotise donc à la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Territoriales.

Cette information est visible sur votre Bulletin de salaire.

Où puis-je retrouver mon numéro de matricule ?

Votre numéro de matricule est nécessaire pour mettre en place le précompte sur salaire. Vous le trouverez sur votre bulletin de salaire.

Comment résilier mon contrat actuel ?

Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre prestataire actuel au moins de 2 mois avant l'échéance.

En général, il s'agit d'un envoi avant le 31 Octobre pour un terme de contrat au 31 Décembre.

Indiquez bien les numéros de tous les contrats que vous souhaitez résilier chez un même prestataire.

Si vous le souhaitez, Collecteam met à votre disposition un courrier type de résiliation.