AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE

Prévoyance et frais de santé : protégez-vous

Face aux coûts des assurances en matière de prévoyance et frais de santé, beaucoup d’agents territoriaux renoncent à se couvrir. C’est pourquoi votre collectivité a négocié pour vous une couverture optimisée à des taux de cotisations compétitifs pour que, peu importe votre âge ou votre état de santé, vous soyez protégés.

 

Le contrat collectif, un atout pour vous

Les garanties prévoyance

Savez-vous qu’en cas d’arrêt de travail vous ne percevez que 50% de votre rémunération à compter de votre passage à demi traitement ?

 

Le contrat prévoyance assure un complément de salaire en cas de :

Arrêt de travail

La garantie maintien de salaire permet de maintenir votre rémunération en cas d’arrêt maladie.

Invalidité

La garantie invalidité permet de compléter la rente versée par la CNRACL ou la Sécurité sociale jusqu’à la liquidation de la pension retraite.

Perte de retraite

La garantie perte de retraite permet de compenser les trimestres non cotisés suite à une invalidité (pour les agents CNRACL).

Décès

La garantie décès permet le versement d’un capital à vos ayants-droit en cas de décès ou de le percevoir par anticipation en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

Prenons un exemple :
Complément de pension d’invalidité permanente

Mathieu, 43 ans, titulaire CNRACL, adjoint administratif principal 2ème classe est radié des cadres.
Son traitement mensuel net était de 1455€.

Exemple de Mathieu :

il n’a pas souscrit au contrat de prévoyance il a souscrit au contrat de prévoyance
La garantie proposée est de 95% net

*Hors prélèvements sociaux

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Les garanties santé

Les dépenses de santé ne sont pas intégralement remboursées par la Sécurité sociale, elle fixe un tarif appelé « base de remboursement » mais ne rembourse pas la totalité de ce tarif.

Exemple :

Dépense de santé : Consultation généraliste à 25€ :
garantie-saante-collecteam-1 garantie-santé-collecteam-2

Grâce à la couverture complémentaire santé, vous n’aurez pas de reste à charge dans ce cas précis.

 

Nos services essentiels

Le règlement des prestations télétransmises sous 48h

Une réponse à vos demandes de devis sous 48h

hopital

Une prise en charge hospitalière gérée en temps réel

telephone

Une ligne téléphonique dédiée et une équipe disponible à votre écoute

Un espace en ligne
(détail de l’adhésion, des remboursements de prestations)

application

Une application smartphone
avec la possibilité d’envoyer les justificatifs de factures par simple photo

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