Pourquoi rejoindre Collecteam ?

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET VIE D’ENTREPRISE

Une entreprise,
où il fait bon travailler

Nos chiffres clés

  • coeur

    0 %

    aiment leur travail

  • deux

    0 %

    se sentent intégré(e)s dans leur équipe

  • confiance

    0 %

    sont motivés par la satisfaction de nos clients et de nos partenaires

  • expertise

    0 %

    ont confiance en l’avenir de Collecteam

Source : enquête de satisfaction collaborateur 2021
  • 7.5

    c’est l’ancienneté moyenne dans notre entreprise

  • 38

    c’est l’âge moyen de nos salariés

  • 76

    c’est le pourcentage de femmes chez Collecteam

  • 3

    c’est le nombre moyen de formations dispensées chaque année par salarié

Mobilité interne

Nous favorisons la mobilité interne et vous offrons de réelles perspectives d’évolutions

Témoignages

  • Hélène
    10 ans d’ancienneté
    J’ai commencé en 2008 en tant qu’assistante commerciale, j’avais en charge l’assistanat commercial mais aussi la logistique. Je suis partie en 2011 puis revenue en 2013 en tant qu’assistante de direction commerciale. Ce poste était beaucoup plus large que de l’assistanat, j’assurais la relation directe avec nos clients importants. Depuis 2022, je suis coordinatrice santé et je participe au développement du service gestion santé.
  • Marion
    20 ans d’ancienneté
    J’ai été embauchée chez Collecteam en 2003 en tant que gestionnaire prévoyance. J’ai d’abord évolué en tant que gestionnaire conseil, c’est-à-dire que je me suis occupée des dossiers plus complexes. Puis on m’a proposé un poste de manager en tant que responsable d’unité. J’ai encadré successivement 2 équipes différentes et depuis 4 ans je suis responsable du pôle incapacité de travail.
  • Kenny
    5 ans d’ancienneté
    J’ai démarré en intérim en 2018 en tant que téléconseiller, j’ai ensuite été embauché en CDI en 2019 et maintenant je suis Responsable d’Unité. Je gère la prise d’appels de mon équipe, en répartissant équitablement la charge de travail et je prends des appels lorsque les lignes sont saturées. Je participe à beaucoup de réunions, avec mon service mais également avec d’autres afin d’adapter les réponses à nos assuré(e)s.
  • Rizlaine
    9 ans d’ancienneté
    J’ai intégré Collecteam en tant que téléconseillère sur la réception d’appels des collectivités territoriales en 2014. Après quelques années d’activité, j’ai pu évoluer en 2019 sur un poste de responsable d’unité. J’ai ensuite eu l’opportunité, en 2021, de prendre la responsabilité de la globalité du pôle, principalement sur la gestion des appels entrants, qui compte une vingtaine de collaborateurs
  • Laëtitia
    10 ans d’ancienneté
    J’ai commencé en intérim en 2013 au centre de relation clients. J’ai été embauchée en CDI quelques mois plus tard. En 2014, on m’a proposé le poste de chargée d’affaires dans les marchés publics, au sein du service commercial. Mon activité consiste à suivre au quotidien les clients pour m’assurer que tout va bien, répondre à leurs questions mais aussi décrypter l’actualité juridique pour bien les conseiller.  

Des métiers variés

Plus de 40 métiers différents

collecteam-courtier

Le/la gestionnaire peut intervenir dans les 3 domaines de la prévoyance : incapacité, invalidité et décès. Il/elle assure la conformité des pièces justificatives reçues afin d’indemniser les assuré(e)s, selon le niveau de garantie prévu au contrat.

Nos gestionnaires bénéficient d’une formation initiale et continue approfondie sur nos métiers.

Son rôle est de rencontrer des DRH, DAF, DG, mais aussi les partenaires sociaux pour auditer leurs régimes de protection sociale complémentaire, les conseiller et leur proposer des solutions négociées sur mesure. La prospection et le suivi des clients impliquent des déplacements en France métropolitaine.

Avant d’aller sur le terrain seul, le chargé d’affaires bénéficie d’une formation métier approfondie et réalise ses premiers rendez-vous en doublon avec des commerciaux expérimentés.

Son métier est de répondre aux demandes des clients et/ou des assuré(e)s concernant les garanties, les remboursements et toute question relative à leur contrat. Il/elle planifie également les rendez-vous en clientèle des chargés d’affaires.

Nos téléconseillers bénéficient d’une formation initiale et continue approfondie sur nos métiers.

Son rôle est de vérifier la conformité des justificatifs reçus afin de procéder au remboursement des frais de santé avancés par les assuré(e)s, selon les garanties prévues au contrat. Il/elle s’assure également de l’enregistrement des contrats et des adhésions dans la base de données prévue à cet effet.

Nos gestionnaires bénéficient d’une formation initiale et continue approfondie sur nos métiers.

Nos avantages

> Rémunération brute annuelle en lien avec le poste, le niveau d’expérience et le niveau de diplôme,
> Tickets restaurant pris en charge à hauteur de 60% par l’employeur,
> Participation aux bénéfices.

> Ayants-droit couverts gratuitement par la mutuelle,
> Primes de mariage/pacs et de naissance,
> Congé maternité de 20 semaines.

> Mutuelle et Prévoyance pour l’ensemble du personnel prises en charge à 100% par l’employeur,
> Retraite supplémentaire pour l’ensemble du personnel prise en charge par l’employeur à hauteur de 1% du salaire annuel brut.

> Salle de sport avec cours collectifs dispensés par des salariés,
> Collaborateur(rice)s référent(e)s en ergonomie disponibles au quotidien,
> Plus de 10.000 m2 de locaux accessibles PMR,
> Évènements réguliers rassemblant les collaborateur(rice)s : participation à des évènements locaux, moments de convivialité internes…

> Remboursement à hauteur de 50% d’un abonnement aux transports en commun pour le trajet domicile-travail,
> Parking vélos et voitures situé sur le site.

> Tickets cinéma, billetterie, réductions diverses, chèques cadeau Noël, chèques vacances…

Votre intégration

  • 1er jour

    Vous êtes accueilli(e) par Elsa ou Roxane

    Votre responsable de service vous fait visiter l’entreprise

    Vous rencontrez votre parrain ou marraine

  • 1ère semaine

    Vous suivez une formation sur les missions confiées

  • 1er mois

    Vous faites un point intermédiaire avec votre manager

  • 2ème mois

    Vous faites un bilan d’intégration avec votre manager

La 1ère année

Vous assisterez à une matinée
dédiée aux nouveaux arrivants,
animée par notre Directeur Général