Notre centre de relation client

12 mars 2024

Fidèle à ses valeurs d’utilité publique, Collecteam a fait le choix de ne pas délocaliser son centre de relation client afin de proposer un accompagnement de qualité à vos agents assurés.

Basée à Orléans, notre équipe est composée d’hommes et de femmes engagés au plus près de chaque assuré. Témoignage de Rizlaine, Responsable du pôle réception d’appels :

Quelles sont les compétences nécessaires pour cette activité ?

Le 1er atout pour une personne qui travaille au téléphone, c’est avant tout l’écoute. Ensuite, il faut savoir être à l’aise et souriant, car cela s’entend ! En tant qu’experts en protection sociale complémentaire, nous avons des exigences fortes concernant la maîtrise du sujet auprès des FPT. Nos équipes, en plus des formations, sont intégrées dans un processus de vérification des compétences très poussé.

Comment travaillez-vous avec les collectivités ?

Nous sommes en contact direct avec les collectivités et les agents, notre motivation première est la satisfaction de nos interlocuteurs, quelle que soit la demande.

Pour nous, chaque appel est un challenge, car les agents nous contactent le plus souvent pour avoir des informations concernant les garanties que leur propose leur collectivité employeur, lorsqu’ils sont déjà̀ couverts par ailleurs ils veulent les comparer.

Quand je vois les niveaux de couverture qui sont proposés dans les contrats de prévoyance ou de frais de santé labellisés, je me dis que les agents couverts par des collectivités ayant eu recours aux conventions de participation ont beaucoup de chance.

Quel serait pour vous le terme qui qualifierait le mieux votre travail au quotidien ?

Cela peut sembler paradoxal pour une activité où nos actions quotidiennes se tiennent majoritairement au téléphone, mais je dirais : la proximité !

Nous avons une relation privilégiée avec les agents, à force d’échanges et d’explications, cette proximité, cette implication est excessivement motivante.

Nous avons choisi de ne pas avoir de plateforme téléphonique, mais des personnes dédiées qui communiquent leurs prénoms et coordonnées aux agents qui nous contactent, le côté humain est essentiel pour moi et pour Collecteam.