Accueil Espace client

La maîtrise des risques

Accueil / Notre métier / La maîtrise des risques
COLLECteam

Des outils de maîtrise
et de prévention des risques

Valoriser vos
ressources humaines

L'absentéisme : un enjeu social et économique

En matière de protection sociale complémentaire, les seules couvertures d'assurance ne permettent pas de traiter de l'ensemble des causes qui vont faire jouer les garanties prévoyance.

Pour répondre à ces enjeux, COLLECteam vous propose des pôles d'expertise forts, destinés à optimiser vos ressources humaines et contribuer à réduire votre absentéisme.

 

Une analyse du risque

COLLECteam vous présente chaque année un dossier statistique vous permettant d'analyser précisément votre situation en termes d'absentéisme et de vous comparer par rapport à la moyenne nationale d'absentéisme.

Nos analyses hiérarchisent les dysfonctionnements identifiés et permettent d'initier des actions de prévention adaptées.

Des actions de motivation du personnel

COLLECteam vous propose différents leviers d'action pour renforcer la cohésion interne de l'entreprise ou de la collectivité : élaboration d'un plan de formation, structuration d'un dispositif d'évaluation, homogénéisation des pratiques de management, etc...

Une aide à la réinsertion professionnelle

Nous proposons aux agents en arrêt de travail souffrant de TMS de bénéficier d'un programme personnalisé de réhabilitation socioprofessionnelle.
L'objectif est de permettre un retour à l'emploi pérenne, via une prise en charge pluridisciplinaire, basée sur un bilan médical de l'agent et une analyse ergonomique de son poste.

Un réseau de médecins contrôleurs à votre service

Nous mettons gracieusement à votre disposition un service de médecins-conseils-contrôleurs intervenant dans les 48H suivant votre demande.

Soucieux de toujours respecter le cadre légal, nous vous conseillons également sur les suites à donner à chaque contrôle.

Véritable outil de management et de maîtrise médicalisée de l'absentéisme, il est garant de l'équité de la protection sociale des agents.

Un accompagnement pour les salariés ou les agents en difficulté

Sur le plan individuel, des problèmes personnels importants ne sont jamais sans conséquences sur le cadre professionnel. Face à de telles situations, des outils d'accompagnement psychosocial peuvent être mis en oeuvre afin d'aider les salariés ou les agents en difficulté à sortir de la spirale de l'échec grâce à un soutien psychologique individuel. Ces interventions respectent le secret médical et reposent sur le volontariat des personnes concernées.