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La gestion

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La seule compétitivité financière des tarifications obtenues dans le cadre d'une couverture prévoyance ou complémentaire santé ne suffit pas à optimiser les régimes. La gestion au quotidien revêt une importance particulière.

En ce sens, vous bénéficiez d'un environnement de gestion spécialisé au travers de deux centres de gestion dédiés respectivement à la prévoyance et aux frais de santé. Vous disposez ainsi d'un accompagnement complet dans le traitement des dossiers d'indemnisation qui dépasse leur seule prise en charge financière.

Une gestion performante grâce à nos deux centres de gestion spécialisés

L'ensemble des différents services de notre groupe fonctionne sous assurance qualité. L'unité dédiée exclusivement à ce programme est garante de la qualité du service rendu au client.

 

La prévoyance

Des remboursements rapides

Collecteam s'engage contractuellement à rembourser vos prestations de prévoyance sous 5 jours.

La collectivité est informée en temps réel du déroulement de ces règlements, dans le cadre d'un suivi personnalisé avec un interlocuteur unique, joignable par ligne directe et par e-mail.

Une gestion innovante

Vous avez la possibilité de nous déclarer vos arrêts de manière totalement dématérialisée par le biais de votre interface client sur notre site Internet.

Une gestion transparente

Chaque année, Collecteam vous remet et commente un bilan précis des résultats de votre contrat qui dépasse largement les seules obligations légales en la matière.

La défense de vos intérêts financiers

Dans le cas de sinistres importants mettant en cause des tiers responsables, le service recours de Collecteam vous décharge complètement des procédures, souvent longues et complexes. Cette démarche permet une amélioration sensible des résultats de votre contrat.

Une assistance juridique

Nos juristes vous informent de toutes les évolutions législatives, réglementaires ou jurisprudentielles susceptibles d'intervenir dans le domaine de la prévoyance. Pour les cas les plus complexes ou en cas de contentieux, leur action est prolongée par l'intervention de l'un des tous premiers cabinets d'avocats français spécialisé en matière de législation sociale avec lequel nous avons noué un partenariat très actif.

La santé

La complémentaire santé est souvent gérée en étroite collaboration avec les partenaires sociaux. La gestion de tels régimes est d'autant plus sensible que tout mécontentement est susceptible d'affecter durablement les relations sociales dans la collectivité.

C'est la raison pour laquelle, nous préconisons de créer des comités de pilotage intégrant les partenaires sociaux pour une gestion du risque en toute transparence.

 

Des salariés bien protégés

Pour bénéficier des remboursements complémentaires santé, Collecteam ne demande ni questionnaire de santé ni examen médical. Les garanties prennent effet immédiatement pour l'ensemble des bénéficiaires protégés.

Des remboursements sous 48H

Grâce à nos accords avec les CPAM, les MSA, le RSI, les SLI et autres, les décomptes Sécurité Sociale sont directement transmis à notre équipe de gestion. Bien souvent, le remboursement complémentaire Collecteam est versé sur le compte bancaire du salarié avant même le règlement de la Sécurité Sociale.

Le tiers-payant

Grâce au système de tiers-payant, les remboursements sont réglés directement à la pharmacie, à l'hôpital ou à la clinique en cas d'hospitalisation ainsi qu'auprès de tous les praticiens sous convention de tiers payant (laboratoires d'analyses médicales, radiologues, kinésithérapeutes...).

Le salarié peut se soigner en toute tranquillité dégagé des contingences matérielles.

Une disponibilité optimale

Les agents adhérents bénéficient d'un accès personnel sur Internet leur permettant de consulter 24H sur 24 le résumé de leurs garanties ainsi que le détail des remboursements effectués.

Grâce à ce site totalement sécurisé, les agents peuvent piloter leurs demandes de prise en charge hospitalière et de devis optique et dentaire.

Des informations simples et claires

Chaque gestionnaire de Collecteam dispose d'une formation étendue sur la protection sociale lui permettant d'être plus efficace, à l'écoute des besoins de l'agent, en expliquant simplement des remboursements parfois complexes à appréhender.

Une analyse de la consommation médicale

Nous élaborons des tableaux de bords clairs et synthétiques permettant une analyse précise de la consommation médicale de vos agents. Sur cette base, la collectivité et les partenaires sociaux peuvent décider d'éventuelles évolutions et anticiper toute dérive du régime.

Notre engagement qualité

Notre centre de gestion santé fonctionne sous assurance qualité, validée par l'obtention de la certification ISO 9001. Notre suivi qualité nous permet de vérifier l'exactitude de nos délais de gestion mais aussi d'assurer un suivi des demandes de nos clients sous 48 heures maximum.

Tous les ans, la qualité d'accueil et le professionnalisme de nos équipes font l'objet d'une évaluation au travers d'une enquête de satisfaction adressée à plus de 3 000 adhérents pour recueillir leurs avis sur nos services.