Accueil Espace client

Actualités

Accueil / Actualités
COLLECteam

10/ 2017

Congrès FHP

Venez nous rencontrer au Congrès FHP les 14 et 15 décembre au Carroussel du Louvre à paris.

Lire la suite

10/ 2017

Congrès FEHAP

Venez nous rencontrer au Congrès FEHAP les 22 et 23 novembre à Clermont-Ferrand sur le stand 69 .

Lire la suite

07/ 2017

Newsletter prévention

 

Découvrez notre newsletter dédiée à la prévention des risques au travail.

TMS, RPS, pénibilité du travail, épuisement professionnel, agressivité envers le personnel et autres sont des notions qui envahissent de plus en plus votre quotidien et celui de vos salariés.

C'est pourquoi, nous avons créé ce nouveau support en format numérique destiné à mieux communiquer sur ces sujets. Il est biannuel et l'information de sa publication vous est transmise par mail.

Notre 1er numéro concerne les TMS ou autrement dit les Troubles Musculo-Squelettiques qui représentent la première cause d'arrêt de travail et de maladie professionnelle reconnue.

Pour aller encore plus loin dans notre démarche d'accompagnement et de communication sur la prévention des risques, nous avons également développé un bulletin d'information spécifique à destination de vos salariés.

Nous vous transmettons un modèle de mail ou vous pouvez également mettre un lien sous votre intranet pour ensuite diriger le salarié vers notre page web prévention.

Il y trouvera un bulletin d'information spécifique sur le sujet prévention traité ainsi qu'un QUIZZ (sujet variable en fonction du numéro).

N'hésitez pas à contacter votre Chargé d'Affaires pour de plus amples renseignements.

A très bientôt !

 

Lire la suite

07/ 2017

Label Platinum !

 

COLLECteam a reçu le label « PLATINUM » ACTU-GESTION® délivré par ACTUARIS

 

Spécialiste de la protection sociale complémentaire collective auprès des entreprises du secteur privé mais également auprès des collectivités territoriales, COLLECteam a obtenu le label «PLATINUM» de la méthodologie ACTU-GESTION®, décerné avec un taux de conformité de plus de 90% au référentiel sur ses activités de gestion.

 

Lire la suite

06/ 2017

Progression constante du taux d'absentéisme

 

Plus de 14 jours d'arrêts en moyenne sur 2016 selon Réhalto

Les arrêts de travail se multiplient dans les entreprises, où les salariés mettent en avant les mauvaises relations avec leur hiérarchie. 

Selon Réhalto, les salariés ont eu 14,2 jours d'arrêts de travail en 2016.

C'est une étude qui va donner du « grain à moudre » aux acteurs de la prévoyance. Réhalto, le cabinet spécialisé dans les risques humains et sociaux, a publié ce 15 juin, la 3ème édition de son baromètre sur les arrêts de travail et les plans d'actions santé. Réalisée auprès de 302 DRH et 1 497 salariés par l'institut BVA, cette étude montre que 40% des employés ont été arrêtés au moins une fois au cours de l'année 2016. En moyenne, les salariés ont eu 14,2 jours d'arrêts sur cette même période. Cela se traduit par un taux d'absentéisme de 3,9% pour l'année 2016 dans les entreprises de plus de 50 salariés en France. Un taux en hausse de 0,6 points par rapport à l'année précédente. 

 

En outre, cette étude montre que face à une difficulté nécessitant un arrêt maladie, 41% des salariés préfèrent... ne pas poser d'arrêts. Précisément, dans ce cas-là, 31% se rendent à leur travail et 10% posent un congé (CP ou RTT). Les raisons ? « La volonté de ne pas voir ses revenus baisser et le poids important des charges de travail », indique Réhalto.

 

Lire la suite

01/ 2017

Nouvelle convention médicale à compter de janvier 2017

 

 

Signée le 25 août 2016 par 3 syndicats de médecins, la nouvelle convention médicale, organisant les rapports entre les 115 000 médecins libéraux et l'assurance maladie doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017.

 

Elle remplace le Contrat d'Accès aux Soins (CAS) et apporte des modifications au Forfait Médecin Traitant ainsi qu'aux tarifs des consultations.

 

Lire la suite

09/ 2016

Protection sociale complémentaire : ATTENTION RISQUES URSSAF

Les 5 questions à se poser pour éviter un redressement URSSAF. Avez-vous mis en place des contrats de protection sociale complémentaire collectifs et sont-ils conformes à la réglementation ? Le sujet est complexe compte tenu de la densité de la règlementation ces dernières années.

Lire la suite

Consulter les archives